Finale CAN 2023 : Alassane Ouattara réagit au sacre des Éléphants de Côte d’Ivoire

-Publicité-

Le président Alassane Ouattara a réagi avec enthousiasme au sacre des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Côte d’Ivoire a remporté le titre de championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire, en battant les Super Eagles du Nigeria 2-1 dans une finale palpitante. En effet, les buts ivoiriens ont été marqués par Franck Kessié et Sébastien Haller, tandis que William Trust-Ekong a marqué pour le Nigeria.

Du même Pays:

CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Emerse Faé réagit

Peu après que les Éléphants de Côte d’Ivoire aient été couronnés champions, Emerse Faé, a réagi avec enthousiasme.
Emerse Faé, successeur de Jean-Louis Gasset…

CAN 2023 : après la victoire des Éléphants, ce 12 février déclaré férié en Côte d’Ivoire

Après la victoire des Éléphants à la CAN 2023 ce dimanche 11 février 2024 nuit, la journée du lundi 12 février 2024 déclaré férié…

Emmanuel Macron: « Quelle CAN pour la Côte d’Ivoire ! »

Dans une finale palpitante de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire a triomphé face au Nigeria. La…

CAN 2023: la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

La Cote d’Ivoire a remporté la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations après sa victoire face au Nigeria (2-1) en finale, ce…

À la suite de cette victoire à domicile, le président Ouattara a exprimé sa fierté et ses félicitations envers les Éléphants, déclarant : « Nous sommes Champions d’Afrique ! Quel bonheur ! Bravo à nos Eléphants ! Merci pour cette troisième étoile offerte à la Nation ! Nous sommes fiers de vous. »

Après ses victoires précédentes en 1992 et 2015, la Côte d’Ivoire ajoute une troisième étoile à son palmarès continental. L’équipe, dirigée par Emerse Faé, a su rebondir avec force dans le tournoi après une défaite humiliante 4-0 contre le Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale lors du dernier match de la phase de groupes.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *