L’international français, Ngolo Kanté est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de cette décennie. Le joueur possède un style unique en son genre qui en a fait une référence absolue. À la surprise générale, le natif de Paris a rejoint la Saoudi Pro League alors que plusieurs cadors européens lui faisaient les yeux doux. Révélé à Leicester, le champion du monde 2018 était devenu un taulier avec Chelsea. Le joueur de 32 ans a tout remporté avec les Blues (Championnat, Coupe, Ligue des Champions).
Ces dernières saisons, l’homme aux trois poumons était confronté à diverses blessures ce qui a beaucoup joué sur son rendement. Avec le salaire astronomique qu’il va toucher en Arabie Saoudite, Ngolo Kanté va sans conteste pouvoir se faire plaisir dans plusieurs sens. C’est ainsi qu’il a décidé de racheter le club belge du Royal Excelsior Virton, équipe qui évolue en troisième division belge. Selon des sources bien introduites, l’international français a pour ambition de faire du Royal Excelsior une place forte du football wallon. L’ambition à long terme est de pouvoir titiller les cadors du football belge. Les chiffres du rachat opéré par Ngolo Kanté n’ont pas été divulgués. Cependant, le Royal Excelsior a fait un communiqué pour exprimer sa satisfaction et de mettre en avant une nouvelle étape dans son développement.
Le club évolue en National et il ne lui reste que deux étages à monter pour se faire une place au sein de la Pro League belge. Ces derniers temps, les joueurs professionnels investissent dans l’acquisition de club amateur. Tout récemment, Wilfried Zaha et le rappeur le rappeur Stormzy se sont associés pour racheter l’AFC Croydon Athletic qui évolue en 9e division britannique.