L’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a apporté son soutien à son capitaine, Kylian Mbappé, critiqué pour sa prestation mitigée lors de la défaite face à l’Allemagne (0-2) en amical, ce weekend.
Pour son premier match amical de l’année, la France s’est inclinée face à l’Allemagne. Contre la Mannschaft dans une rencontre disputée samedi au Parc OL, les Bleus se sont inclinés sur le score de 2-0. Une défaite qui a enflammé les réseaux sociaux qui ont critiqué la prestation des joueurs français.
Au banc des accusés, Kylian Mbappé, à qui il est reproché son rôle de meneur. Si son rendement est loin d’être le meilleur, le capitaine des vice-champions du monde n’a pas su haranguer ses coéquipiers sur le terrain.
Face à cette avalanche de critique, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son sélectionneur national. En conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception du Chili au Vélodrome, Didier Desçhamps a pris la défense de son buteur.
«Si vous attendez de Kylian qu’il hurle sur tout le monde, ce n’est pas Kylian. Il est devenu capitaine, certes. S’il y a à montrer la voie, c’est par ce qu’il fait sur le terrain, même s’il est amené à s’exprimer. Un match n’enlève pas tout ce qui a été fait avant. Ça remet un peu en éveil. Ce n’est pas une question de leadership. Quand on est moins bien, ce n’est pas parler pour haranguer les autres. C’est plus le fait de se parler entre les lignes pour corriger des positionnements. Ça, on doit être capable de le faire plus. C’est naturel pour certains joueurs, pour d’autres ça l’est moins. Il faut parler, ça permet de corriger», a-t-il déclaré.