Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a déclaré récemment lors de l’émission « L’heure des Pros » de Pascal Praud sur CNews qu’il était au courant d’un lien entre le footballeur français Karim Benzema et les Frères Musulmans, une organisation islamiste. En effet, le ministre français Gérald Darmanin a déclaré que Benzema était « en lien avec les Frères Musulmans. » Il a fait cette déclaration en réponse à une question sur la lutte contre le terrorisme menée par le gouvernement.
La récente déclaration du ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin sur le présumé lien entre le footballeur français Karim Benzema et les Frères Musulmans, une organisation islamiste va certainement susciter une grosse polémique. Les commentaires ont été faits lors de son apparition dans l’émission « L’heure des Pros » de Pascal Praud sur CNews. «Depuis quelques semaines, je m’intéresse particulièrement… Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans… Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère comme le disait Gilles Kepel», a affirmé M Darmanin.
Les Frères Musulmans sont une organisation politique islamiste internationale fondée en Égypte en 1928. Ils ont des branches et des sympathisants dans plusieurs pays du monde, mais leur statut varie d’un endroit à l’autre. Certaines personnes considèrent les Frères Musulmans comme un groupe politique légitime, tandis que d’autres les accusent de promouvoir l’extrémisme. Karim Benzema, quant à lui, est un footballeur de renom qui a représenté l’équipe nationale française et a évolué pendant des années au Real Madrid avant de rejoindre l’Arabie Saoudite.
Les commentaires de Darmanin semblaient faire référence à la publication de l’international français qui avait provoqué la colère d’un joueur israélien. «Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants», avait écrit la star française Benzema, 35 ans, sur le réseau social X autrefois Twitter.