« Gagnez la CAN et obtenez 7 millions de dollars, perdez et n’obtenez rien », les Sud-africains prévenus

-Publicité-

Les joueurs de l’équipe nationale d’Afrique du Sud ne recevront pas un centime s’ils ne remportent pas la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2023.

Cela fait suite à un « protocole d’accord » signé par les joueurs et la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Le président de la SAFA, Danny Jordaan, a déclaré que les Bafana Bafana recevront la totalité du prix de 7 millions de dollars s’ils remportent la CAN, mais n’obtiendront rien s’ils échouent.

Du même Pays:

CAN 2023: Hugo Broos veut remporter le trophée avec l’Afrique du Sud

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos veut rééditer l’exploit en Côte d’ivoire alors que le sélectionneur de l’Afrique du Sud…

Athlétisme: Oscar Pistorius libéré après 11 ans en détention pour le meurtre de sa compagne

Le sprinter paralympique et olympique double amputé, Oscar Pistorius, a été libéré de prison sous condition ce vendredi, plus d’une décennie après avoir tiré…

Athlétisme: 11 ans après le meurtre de sa compagne, Oscar Pistorius sort de prison ce vendredi

L’ancien champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, sort de prison ce vendredi, sur liberté conditionnelle. Il a purgé près de onze ans pour le…

Homme le plus riche d’Afrique: le sud-africain Johann Rupert détrône Aliko Dangote

Le magnat sud-africain du luxe, Johann Rupert, a arraché la couronne de l’homme le plus riche d’Afrique, détrônant le nigérian Aliko Dangote, qui a…

L’Afrique du Sud fait partie du groupe E du tournoi, qui comprend également le Mali, la Namibie et la Tunisie. « Nous devons amener l’équipe à se concentrer. Nous devons tout régler – et s’ils gagnent, ils recevront 7 millions de dollars, et s’ils perdent, ils n’obtiendront rien. Nous voulons que l’équipe se concentre et soit performante », a déclaré Jordaan, cité par SABC.

« Au fil du temps, nous avons installé cette équipe et nous ne voulons pas perdre de temps à discuter de choses inutiles. Je suis ici pour m’assurer que toutes les cases ont été cochées et qu’il n’y a rien d’exceptionnel« , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 40 % du montant des primes pour la CAN. Dans un communiqué publié jeudi dernier, l’instance dirigeante du football continental a déclaré que le vainqueur du tournoi recevrait 7 millions de dollars, tandis que le finaliste de la CAN recevra également 4 millions de dollars.

– Publicité-

Pendant ce temps, les équipes qui atteindront les demi-finales seront récompensées par 2,5 millions de dollars, tandis que les quarts de finalistes recevront également 1,3 million de dollars.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *