Auteur d’un doublé sur coup-franc lors du nul de Galatasaray face à Manchester United (3-3) en Ligue des champions mercredi, Hakim Ziyech prend siège aux côtés de Cristiano Ronaldo et Neymar Jr, à la table des joueurs ayant réussi cet exploit.
Galatasaray peut remercier Hakim Ziyech. Menés 3-1 face à Manchester United, mercredi, en cinquième journée de phase de groupe de Ligue des champions, les Turcs sont revenus à 3 buts partout au terme de la rencontre. Un exploit dû en partie à la prestation XXL de l’ailier droit marocain, auteur d’un doublé sur coup-franc.
Une performance qui lui a permis de rejoindre Ronaldo et Neymar sur une liste de choix dans l’histoire de la compétition européenne. Hakim Ziyech est en effet le troisième joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer deux buts sur coup-franc direct. Ronaldo a réussi l’exploit en premier (2009 contre le FC Zurich) avant que Neymar ne le suive (2018 contre l’Étoile Rouge de Belgrade).
Troisième au classement du groupe A, égalité avec Copenhague (2è), mais loin derrière le Bayern Munich, déjà qualifié et assuré de finir en tête de la poule, Galatasaray est toujours dans la course à la qualification en huitième de finale. Un billet que les Stambouliotes vont tenter d’arracher lors de la dernière journée face au club danois.
« Ce sera l’un des matchs de la saison. Tout comme aujourd’hui, ce sera super important. Mais ce match contre Copenhague sera encore plus important. Nous l’avons entre nos mains et si nous faisons ce que nous devons faire, nous nous qualifierons pour les huitièmes de finale », a déclaré le Marocain au terme de la rencontre, décidé à passer au prochain tour du tournoi.