Ghana: Assamoah Gyan se lance dans la politique

-Publicité-

L’ancien capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan a été nommé membre du comité du manifeste de Mahamudu Bawumia, le candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), à l’élection présidentielle de décembre 2024.

Asamoah Gyan vient de faire un pas significatif dans le monde de la politique. L’ancienne gloire du football ghanéen a été nommé entant que conseiller du candidat Bawumia sur les questions de jeunesse et sports dans le cadre des prochaines élections présidentielles. L’annonce a été faite via un communiqué de presse signé par le directeur de la communication de l’équipe de campagne de Bawumia ce mercredi.

Du même Pays:

« Ne laissez aucun homme vous «manger» avant de vous donner un emploi », Anamoah aux filles

La star ghanéenne, Nana Aba Anamoah, a déconseillé à ses jeunes sœurs de céder aux avances s3xuelles des hommes en échange d’opportunités d’emploi ou…

JO Paris 2024 (F): les affiches du 3è tour éliminatoire (zone Afrique)

Découvrez les affiches du troisième tour éliminatoire du tournoi de foot féminin aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après le second tour et son…

Akrobeto: « J’ai divorcé de ma femme après que sa gifle m’a fait tomber »

L’acteur ghanéen de renom Akwasi Boadi, plus connu sous le nom d’Akrobeto, a récemment partagé une histoire à la fois humoristique et personnelle sur…

Agyemang-Badu: « Seuls les menteurs diront que le football ghanéen n’est pas en lambeaux »

L’ancien international ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu estime que le football du pays est actuellement en lambeaux et a désespérément besoin de réformes.
Le football ghanéen est en état…

Selon le communiqué, le footballeur devra activement participer à la formulation et à la communication des politiques et stratégies liées au sport pour le candidat Bawumia. L’ancien capitaine des Blacks Stars se joindra à 23 autres personnes pour entreprendre ce que le NPP décrit comme « une révision historique des manifestes du parti de 2016 et 2020 pour aboutir à à un manifeste pragmatique  pour 2024 ».

Le comité du manifeste, dont la composition a été récemment dévoilée, est présidé par le leader de la majorité au Parlement, Osei-Kyei-Mensah-Bonsu, avec le soutien du vice-président Kojo Oppong Nkrumah. Le vétéran politique Dan Botwe dirigera l’équipe de stratégie de campagne, tandis que les anciens présidents JA Kufour et Nana Akufo-Addo siègeront au comité consultatif.

Quelques heures avant la publication de la liste du comité, le meilleur buteur de tous les temps du Ghana a posté un message dans lequel il a invité tous les anciens sportifs à se mobiliser pour insuffler une nouvelle dynamique au sport ghanéen.

– Publicité-

« Je crois que le moment est venu pour les légendes du sport de se rassembler et d’utiliser leur influence, leur réseau et leurs ressources pour attirer des investisseurs dans notre pays et avoir un impact significatif sur notre jeunesse dans la fraternité sportive, c’est-à-dire le football, la boxe et d’autres sports », a-t-il écrit sur X.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *