Mohammed Kudus a réalisé une performance spectaculaire lors du match nul 2-2 du Ghana contre l’Égypte lors de leur affrontement dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 jeudi soir, mais la star de West Ham s’est sentie frustrée malgré l’amélioration de la performance de son équipe.
Kudus, qui a raté la première défaite 2-1 du Ghana contre le Cap-Vert en raison d’une blessure, a fait un retour triomphal sur le terrain en signant un doublé, lequel lui a valu le titre d’Homme du match. Le joueur de West Ham a d’abord montré la voie de la victoire aux Black Stars en fin de première période, sur une superbe frappe enroulée.
Avant de récidiver dans les 20 dernières minutes en trompant le gardien adverse, El Shenawy. Mais les hommes de Chris Hughton, généreux malgré eux, ont laissé les Pharaons revenir à la marque à chaque fois. Un cruel scénario pour les Ghanéens qui ont finalement quitté la rencontre sur le score de parité (2-2).
« Je suis heureux d’être de retour. J’ai travaillé très dur pour revenir au sommet et aider mon équipe, ma nation. C’est important pour moi d’être ici », a déclaré Kudus après le match. Malgré sa performance impressionnante, l’attaquant de 23 ans n’a pas pu cacher sa déception face à l’échec du Ghana à obtenir les trois points de la partie, qui l’aurait relancé dans cette compétition.
« C’est un sentiment mitigé. En tant qu’attaquant, vous voulez que vos objectifs aient un impact sur le résultat. Nous avons commis des erreurs d’inattention. Maintenant, nous devons nous remettre au travail, gagner le prochain et voir ensuite ce qui se passe », a-t-il ajouté.
L’ancien de l’Ajax reste cependant optimiste quant aux chances du Ghana de dépasser le premier tour. « Nous ne sommes pas éliminés. L’objectif reste le même, c’est-à-dire ramener le trophée à la maison », a-t-il conclu. Kudus cherchera à inspirer le Ghana vers la victoire lors de son dernier match du Groupe B contre le Mozambique, où une victoire pourrait potentiellement sceller son passage aux huitièmes de finale.