Ghana: plus de 600 dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur des Black Stars

-Publicité-

Plus de 600 entraineurs ont déposé leur dossier pour occuper le poste de sélectionneur des Black Stars, vacant depuis le licenciement de Chris Hughton, a annoncé la Fédération ghanéenne de football.

Le Ghana fait partie de ses sélections nationales qui ont renvoyé leur entraineur après leur sortie de la CAN 2023 en cours en Côte d’Ivoire. La Fédération ghanéenne de football (GFA) a en effet licencié Chris Hughton, au lendemain du fiasco des Black Stars à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, éliminés dès les phases de poule.

Du même Pays:

Mauritanie: le Ghana fonce sur le sélectionneur Amir Abdou

Les récents exploits d’Amir Abdou à la tête de la sélection mauritanienne, avec les Mourabitounes qui ont atteint les huitièmes de finale de la…

An 1 du décès de Christian Atsu: les hommages de Chelsea et Newcastle à l’ailier ghanéen

Les clubs de Premier League, Chelsea et Newcastle United, ont rendu hommage au regretté footballeur ghanéen Christian Atsu alors que le monde célèbre le premier anniversaire…

Claire Rupio: « Parfois, j’envoie un message à Christian Atsu sur WhatsApp »

Claire Rupio, la veuve de feu Christian Atsu , a révélé qu’elle envoie encore parfois des SMS à son partenaire décédé sur WhatsApp comme mécanisme d’adaptation.
Claire…

Jeux africains Accra 2024: le Bénin hérite du lourd, le tirage au sort complet

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé jeudi au tirage au sort des équipes participantes aux épreuves de football (masculins et féminins) des…

Avec désormais une équipe nationale sans sélectionneur, le Ghana s’active cependant pour trouver un technicien qualifié à la tête des Black Stars. À l’instar de leurs homologues algériens leur ayant emboité le pas, les dirigeants ghanéens ont mis sur pied un comité d’étude chargé de la sélection du prochain élu parmi les candidats.

Le profil recherché doit avoir au moins 15 ans d’expérience dans le métier, disposer de solides compétences en matière de discipline et de tactique. Le tout en ayant l’ADN du football ghanéen et possédant une philosophie d’entrainement en adéquation avec l’équipe nationale.

Des critères pour éloigner sans doute la grande masse. Mais cela n’a visiblement pas eu l’effet escompté. Selon la Fédération ghanéenne de football, plus de 600 entraineurs ont postulé pour ce poste. Des candidats venus d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord, d’Afrique et du Ghana.

– Publicité-

Dans la liste, on retrouve des techniciens de haut niveau, dont l’ancien entraîneur du Bayern Munich Felix Magath, l’ancien entraîneur de West Ham Nikola Jurcevic et l’ancien entraîneur adjoint des Black Stars Maxwell Konadu. Selon la presse locale, le processus de sélection est en cours et le nom du nouveau sélectionneur des Black Stars devrait être connu d’ici la fin de ce mois,

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *