Deuxième au Ballon d’Or 2023, Erling Haaland a remporté le trophée Golden Player lors de la cérémonie des Golden Boy Awards qui se déroule ce lundi soir à Turin en Italie. La pépite du Barça, Lamine Yamal, repart avec le prix «The Youngest».
La 21è édition des Golden Boy Awards se déroule ce lundi soir à Turin en Italie. Si la récompense tant convoitée, le Golden Boy, a été officiellement attribuée à Jude Bellingham, plusieurs autres distinctions ont été attribuées au cours de cette cérémonie organisée à l’OGR Torino et qui a réuni plusieurs médias, ainsi que des représentants de joueurs et de clubs.
Dans la catégorie « Golden Player », le sacre est revenu à Erling Haaland, élu meilleur joueur de la saison passée. Le deuxième au Ballon d’Or 2023 succède à Karim Benzema, lauréat de l’édition précédente.
Le trophée «The Youngest», créé cette année, est remporté par la pépite du Barça, Lamine Yamal. L’international espagnol décroche ce Graal récompensant le jeune joueur ayant terminé aux trois premières positions de la distinction majeure (3ème – 92 points) le plus rapidement possible dans l’histoire.