La délivrance du récépissé provisoire au parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) continue de faire couler beaucoup d’encre de salive. Cet après-midi, c’est le secrétaire communal de la formation politique à Kandi, qui a pris la parole sur la radio nationale (Ortb). Abdou Salifou dit voir d’un très bon œil l’obtention de cet acte administratif.
C’est pour lui un soulagement parce que le parti pourra participer aux prochaines échéances électorales. Il n’a pas occulté la guéguerre au sein du bureau politique de la FCBE. Pour lui, les querelles qu’on observe à ce niveau sont mineures. L’homme est persuadé que les deux camps finiront par s’entendre parce qu’ils sont de la même famille.
Délivrance du récépissé provisoire au FCBE : Eugène Azatassou dit voir clair dans le jeu du pouvoir
Hounkpè ,Yarou et Amadou: anges ou démons?
Rappelons que depuis la délivrance du récépissé provisoire, Paul Hounkpè , Théophile Yarou et Issifou Amadou sont désavoués par leurs camarades. Alassane Tigri , Eugène Azatassou et d’autres cadres du parti les accusent d’avoir organisé un congrès en cachette. Ce qui leur a permis d’introduire un nouveau dossier auprès du ministre de l’intérieur pour obtenir le récépissé provisoire.