« Il y a des gens au pays qui font de gris-gris »

Quelques minutes après le nul au terme du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui a opposé le Bénin au Lesotho, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards lance un véritable coup de gueule. Le technicien du onze national évoque une main mystique derrière la mauvaise performance de son équipe.

Décidément, Gernot Rohr n’arrêtera plus de se justifier après chaque mauvaise performance des Guépards du Bénin. Suite à sa défaite samedi dernier face à l’Afrique du Sud (2-1), le Bénin a pu glaner un point face au Lesotho ce mardi. Les Guépards ont logiquement dominé la rencontre mais ne sont pas récompensés dans le dernier geste. Ce qui selon Gernot Rohr viendrait des Béninois qui ne veulent pas voir les Guépards remportés le moindre match sous ses ordres.

En conférence de presse d’après match, l’ancien sélectionneur du Nigeria a sorti ses griefs devant les journalistes.

« Je crois qu’il y a des gens au pays qui font de gris gris , il va falloir se renseigner est-ce que on peut trouver quelqu’un, pour nous enlever cette poisse parce que à un moment donné on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire mais la balle ne voulait pas rentrer. Elle a même rebondi devant le but vide, pour aller au dessus de la transversale. On se demandait vraiment qu’est-ce qu’il faut faire , on ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1h de ce match, mais il nous a manqué vraiment le réalisme et un peu de réussite », a lâché le sélectionneur des Guépards.

Des propos qui feront sans doute réagir au pays alors que sur 8 matchs disputés cette année sous les ordres de Rohr, le Bénin a enregistré 3 défaites, 5 nuls et 0 victoire.

Les rencontres des Guépards en 2023 :

Bénin 1-1 Rwanda

Rwanda 1-1 Bénin (victoire 3-0 sur tapis vert)

Bénin 1-1 Sénégal

Mozambique 3-2 Bénin

Bénin 1-1 Sierra Leone

Bénin 1-2 Madagascar

Afrique du Sud 2-1 Bénin

Lesotho 0-0 Bénin

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

22 novembre 2023 par Ignace B. Fanou,
Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *