INNOV BIOTECH, l’une des entreprises rencontrées lors du Roadshow en France est en phase de s’installer à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Simon GOMIS, directeur des opérations de la société française a visité la zone franche industrielle dans la matinée de ce jeudi 20 juillet 2023.
La dynamique en place à la GDIZ est une première en Afrique. Simon GOMIS, directeur des opérations de INNOV BIOTECH a témoigné au cours d’une visite d’exploration ce jeudi 20 juillet 2023.
Au terme de la visite dans la salle maquette, et dans les unités de transformation de textile, du soja, et du cajou, il s’est dit très impressionné, avant de féliciter les responsables en charge de l’exploitation, de la promotion, et du développement de la zone industrielle. « On sent que tout cela a été réfléchi, pensé, muri, et mis en œuvre. On a juste hâte de gérer les petits détails pour venir s’installer », a confié le directeur des opérations de INNOV BIOTECH.
La visite de ce jeudi fait-il savoir, est liée au Roadshow que le gouvernement du Bénin a organisé en France en juin dernier. Pendant ce Roadshow, Simon GOMIS rappelle avoir rencontré des responsables de la délégation béninoise.
« C’est la première fois qu’on voit une telle efficience dans l’action », a confié le directeur des opérations de INNOV BIOTECH. Il a par ailleurs souhaité porter la GDIZ auprès du réseau « Africalink », un réseau auquel il adhère car, dira-t-il, « les choses sont très concrètes, très sérieuses, et il faut appuyer la démarche qui est une démarche intelligente ».
En vue d’encourager les investisseurs français et internationaux à explorer les « opportunités exceptionnelles » d’investissement en République du Bénin, notamment à la GDIZ, les responsables de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN), de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx) ont organisé du 19 au 26 juin 2023, un Roadshow sur le territoire en France.
La délégation béninoise a parcouru 06 villes françaises, et rencontré environ 300 investisseurs français.
INNOV BIOTECH est la première entreprise française qui s’installe au Bénin après cette tournée d’affaires avec le projet « EDIR BENIN ».
Par ce projet, l’entreprise prévoit l’installation d’une unité de production de tests de dépistage des maladies cardio-métaboliques.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
20 juillet 2023 par