Inondations en Espagne: le coup de gueule de Carlo Ancelotti contre la Liga

-Publicité-

Formation Social media manager

En conférence de presse d’avant match ce lundi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué les inondations qui ont frappé Valence et causé plus de 200 morts. En plus de se montrer compatissant, le technicien italien a regretté la décision de la Liga de maintenir les matchs du week-end dernier, malgré ce drame.

Le monde du football s’est arrêté un instant pour penser aux victimes des terribles inondations qui frappent actuellement l’Espagne. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité envers les personnes touchées lors de la conférence de presse précédant le match de Ligue des Champions face à l’AC Milan.


« Cela a été une semaine tragique et nous sommes tristes. Nous sommes très proches de Valence et de toutes les villes touchées. Nous sommes proches d’eux et j’espère que cela pourra être résolu bientôt. Je veux que vous compreniez que parler de football est compliqué. Jouer au football aussi. Nous faisons partie de ce pays. Et cela nous affecte beaucoup« , a déclaré l’Italien, visiblement ému.

Interrogé sur le maintien des matchs de Liga le week-end dernier, Ancelotti poussé un coup de gueule. « Tout le monde a été clair. Personne ne voulait jouer. Cela me semblait être la bonne décision. Mais ce n’est pas nous qui commandons. Ce sont ceux qui sont au sommet qui prennent cette décision« , a-t-il ajouté.

Ses propos rejoignent ceux de Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, et de nombreux autres acteurs du football espagnol qui estiment que les matchs auraient dû être reportés pour permettre à tous de se concentrer sur l’aide aux sinistrés.

– Publicité-

Lucas Vazquez, joueur du Real Madrid, a également exprimé son désaccord quant à la tenue des matchs de Liga : « Elle (la journée de Liga) n’aurait pas dû être jouée. Il était temps d’être avec les personnes touchées et de ne penser qu’à cela« .

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *