« J’aimerais pouvoir remonter le temps », Asamoah Gyan revient sur le Mondial 2010

-Publicité-

L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a réitéré que le penalty manqué lors de la Coupe du Monde 2010 le hante toujours, exprimant sa volonté de reprendre le penalty si on lui en donne l’occasion.

S’exprimant sur Onua TV, Gyan a visiblement affiché ses regrets, réfléchissant à l’important raté contre l’Uruguay en quarts de finale, un moment gravé dans l’histoire du football.


Gyan a eu l’opportunité de propulser le Ghana en demi-finale, ce qui aurait pu en faire le premier pays africain à franchir une telle étape. Cependant, son échec à convertir le penalty dans la dernière minute de la prolongation a conduit à la victoire de l’Uruguay lors des tirs au but qui ont suivi, privant le Ghana de la chance de passer au prochain tour.

Abordant l’incident, l’ancien attaquant de Sunderland a exprimé son désir d’une seconde chance. « Ce pénalty était censée être. Ma jambe était censée être dans une certaine position pour frapper le ballon d’une certaine manière, mais je ne l’ai pas bien compris. »

En réfléchissant à un penalty similaire qu’il a réussi à convertir lors de la CAN 2008 contre la Guinée, Gyan a déploré l’occasion manquée contre l’Uruguay et a exprimé son désir de la rectifier.

– Publicité-

« J’aimerais que le temps puisse revenir en arrière, alors je reprends ce penalty. J’ai été blessé parce que c’était quelque chose que je pouvais faire et si je pouvais marquer ce penalty, cela rendrait les Ghanéens heureux », a-t-il déclaré.

Malgré le souvenir persistant de son échec, les remarquables réalisations professionnelles de Gyan en disent long, lui permettant de devenir le meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *