Jeune tué à Nanterre : l’équipe de France appelle au calme

-Publicité-

Des émeutes et des scènes de violences ont éclaté un peu partout en France, suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre. Dans un message rédigé collectivement, et diffusé ce vendredi, les joueurs de l’équipe France ont appelé au calme une partie de la population française.

Il y a quelques jours, lors d’un banal contrôle routier à Nanterre en France, le jeune Nahel a été tué par la police, pour un refus d’obtempérer. Un drame qui a indigné bon nombre de Français, certains se sont même rendus dans les rues pour protester. S’en est suivi des émeutes et des actes de violence un peu partout dans le pays. Sensibles à ce qui se passe, les joueurs de l’équipe de France ont décidé de monter au créneau pour appeler au calme.

Du même Pays:

« Comme tous les Français, nous avons été marqués et choqués par la mort brutale du jeune Nahel. Depuis ce tragique évènement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. Issus pour beaucoup d’entre nous des quartiers populaires, ces sentiments de douleur et de tristesse, nous le partageons également, compatissent les joueurs de l’équipe de France. Mais à cette souffrance s’ajoute celle d’assister impuissants à un véritable processus d’autodestruction. », ont écrit les Bleus avec l’aide de leurs conseillers.

Visiblement très touchés par cette affaire, les Bleus ont invité les émeutiers à agir de manière plus pacifique le plus rapidement possible : «La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins. Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d’épanouissement et de proximité. Il existe d’autres manières pacifiques et constructives de s’exprimer. Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction.»

Pour rappel, juste après le drame, plusieurs joueurs avaient déjà posté des messages pour s’offusquer de cette mort injuste du jeune Nahel. Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan, Jules Koundé et Kylian Mbappé, entre autres, ont honorer la mémoire du jeune homme tué.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *