Jeux Africains 2023: «ce ne sera pas un match facile», Mathias Déguénon avant Bénin-Congo

-Publicité-

Le sélection des U20 du Bénin était ce lundi en conférence de presse à Accra. Et Mathias Déguénon a évoqué le match face au Congo (mardi), comptant pour la deuxième journée de la poule A, aux Jeux africains 2023.

Le Bénin joue ce mardi son deuxième match du groupe A dans l’épreuve de football aux jeux Africains qui se déroulent à Accra. Neutralisés par la Gambie (0-0) le weekend dernier, les Guépards vont cette fois-ci tenter d’arracher la victoire pour se rapprocher des demi-finales. C’est en tout cas, l’objectif des jeunes fauves qui rêvent de monter sur le podium de cette compétition africaine.

Du même Pays:

Jeux Africains 2023: le Ghana bute sur le Congo

Le Ghana a concédé le point du nul face au Congo (0-0) ce vendredi pour son premier match du groupe A, aux Jeux Africains…

France : la résidence du président Denis Sassou-Nguesso cambriolée

Une propriété appartenant à Denis Sassou-Ngesso, dans la commune française de Neuilly-sur-Seine, a récemment été cambriolée. Des bijoux, de l’argent liquide ou encore divers…

The Bachelor 2023 : Samira brise le silence après sa défaite

Après sa défaite face à sa copine Zainab, dans la course pour gagner le cœur du Bachelor, Samira brise enfin le silence. Elle l’a…

CAN Féminine 2024 (Q): le Sénégal massacre l’Egypte, la Tunisie s’offre le Congo

Le Sénégal a pris le dessus sur l’Egypte (4-0) ce jeudi soir, à l’occasion de la manche aller du dernier tour éliminatoire de la…

En conférence de presse d’avant-match ce lundi, le sélectionneur national, Mathias Déguénon, s’est prononcé sur ce match contre les jeunes Diables Rouges, qui n’ont également fait qu’un nul contre le Ghana en première journée. Face aux journalistes, le technicien béninois dit s’attendre à un match difficile.

«Ce ne sera pas un match facile parce qu’une équipe qui tient en échec le pays organisateur, le Ghana, n’est pas une petite équipe. Le Congo, pour l’avoir joué dans le passé, est une équipe très intéressante, très joueuse, très physique», s’est montré prudent Mathias Déguénon.

Néanmoins, l’ancien manager de Loto-Popo se dit confiant dans la qualité de son groupe et dans la capacité de ses joueurs à réaliser un bon résultat face aux Léopards U20. Ayant conduit le Bénin aux portes des demi-finales de la Can U20 en 2022, Deguenon a assuré que « nous mettons tous les atouts de notre côté pour avoir les trois points. »

– Publicité-

Le coup d’envoi de cette rencontre cruciale est prévu pour mardi 12 mars 2024 à 17h GMT. Les supporters béninois sont prêts à soutenir leur équipe dans ce défi important, tandis que les attentes sont élevées quant à la performance des jeunes Guepards U20. Rendez-vous est pris pour une confrontation pleine d’émotions et de suspense au stade.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *