La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire face à la Tanzanie (2-1), mardi soir.
Les Jeux Africains 2023 battent leur plein à Accra. Mardi soir, se disputait la deuxième journée des phases de groupe du tournoi de foot féminin. Egalement en lice, le Ghana s’est frotté à la Tanzanie. Une rencontre qui a souri au pays hôte, qui s’est imposé sur le score de 2-1.
Mal embarqués dans la partie, avec une équipe ghanéenne qui a concédé l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu sur une belle réalisation de la tanzanienne Hasnath Ubamba (23′), les locaux ont renversé la partie juste avant la pause. Lancés par Tracey Twum qui a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période (45è+2), les Ghanéennes ont repris l’avantage au tableau d’affichage à l’heure de jeu, signée Mukurama Abdulai (64′). Les 30 dernières minutes n’impacteront pas le marquoir électronique qui est resté muet jusqu’au coup de sifflet final.
Après le succès d’entrée face à l’Éthiopie (1-0), le Ghana s’offre donc sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition. Avec désormais 6 points au compteur, les coéquipières de Tracey Twum sont assurés de disputer les demi-finales du tournoi. Quant aux Tanzanite Queens (1 pt), elles devront remporter leur 3e match vendredi prochain face à l’Éthiopie pour prétendre à la qualification.