Jeux Africains 2023 (F): le Ghana s’offre la Tanzanie et rejoint le dernier carré

-Publicité-

La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire face à la Tanzanie (2-1), mardi soir.

Les Jeux Africains 2023 battent leur plein à Accra. Mardi soir, se disputait la deuxième journée des phases de groupe du tournoi de foot féminin. Egalement en lice, le Ghana s’est frotté à la Tanzanie. Une rencontre qui a souri au pays hôte, qui s’est imposé sur le score de 2-1.

Du même Pays:

Coupe CAF: un choc 100% égyptien, le tirage au sort complet des quarts de finale

La CAF a procédé ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe CAF. Un tirage qui a accouché de…

L’Ouganda annonce des matchs amicaux contre le Ghana et les Comores 

La Fédération ougandaise de football a programmé deux matches amicaux internationaux contre le Ghana et les Comores plus tard ce mois-ci.
Dans une annonce faite…

« Les gens viennent à l’église et regardent de la p0rn0graphie sur leur téléphone », pasteur Kumchacha

Le fondateur et dirigeant du ministère Heaven’s Gate, le prophète Nicholas Osei, également connu sous le nom de Kumchacha, a exprimé son inquiétude quant…

Jeux Africains 2023: le Ghana bute sur le Congo

Le Ghana a concédé le point du nul face au Congo (0-0) ce vendredi pour son premier match du groupe A, aux Jeux Africains…

Mal embarqués dans la partie, avec une équipe ghanéenne qui a concédé l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu sur une belle réalisation de la tanzanienne Hasnath Ubamba (23′), les locaux ont renversé la partie juste avant la pause. Lancés par Tracey Twum qui a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période (45è+2), les Ghanéennes ont repris l’avantage au tableau d’affichage à l’heure de jeu, signée Mukurama Abdulai (64′). Les 30 dernières minutes n’impacteront pas le marquoir électronique qui est resté muet jusqu’au coup de sifflet final.

Après le succès d’entrée face à l’Éthiopie (1-0), le Ghana s’offre donc sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition. Avec désormais 6 points au compteur, les coéquipières de Tracey Twum sont assurés de disputer les demi-finales du tournoi. Quant aux Tanzanite Queens (1 pt), elles devront remporter leur 3e match vendredi prochain face à l’Éthiopie pour prétendre à la qualification.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *