Le Bénin a encore raflé une breloque aux Jeux Africains 2023 qui se déroulent à Accra au Ghana, alors que l’athlète Odile Ahouanwanou a décroché la médaille d’or en Heptathlon, jeudi.
Belle prestation d’Odile Ahouanwanou aux Jeux Africains 2023 qui se déroulent à Accra, la capitale ghanéenne. L’athlète béninoise a décroché jeudi la médaille d’or en Heptathlon. Spécialiste de la discipline, l’Amazone a surpassé la concurrence pour aller s’offrir le métal précieux.
Un exploit qui fait grimper le Bénin au tableau des médailles. La nation compte désormais trois breloques en or au tableau général. Ceci notamment grâce à la performance remarquable d’Emmanuella Marie Rose Lalèyè a donné au Bénin deux médailles d’or en bras de fer sportif.
Cependant, d’autres disciplines ont connu des résultats moins positifs pour le Bénin lors de ces jeux. Les Guépards U20 ont été éliminés du football après une défaite face au Ghana, tandis que Celtus Dossou-Yovo a été éliminé au premier tour du judo.
Au tennis, malgré la victoire de Sylvestre Monnou et Eliaza Honfoza, Delmas N’tcha a perdu après une blessure à la cheville. Mais le Bénin peut encore rafler d’autres métaux précieux dans cette compétition, notamment en handball où les Béninois sont en lice pour la médaille de bronze.