Jeux Africains 2023: le Ghana à la 6è place au tableau des médailles, le Bénin dans le top 20

-Publicité-

Boosté par ses prouesses en haltérophilie et en natation, le Ghana s’est hissé à la 6è place au classement des médailles, aux Jeux Africains 2023 qui se déroulent à Accra. Le Bénin est lui, loge à la 14è place.

Prévus du 8 au 24 mars 2024 dans la capitale ghanéenne, les Jeux africains, qualificatifs pour les Jeux olympiques (Jo) Paris 2024, battent leur plein à Accra. Et avec, le classement des médailles. A la traine en début de compétition malgré son impressionnant contingent d’athlètes, le Ghana a fait ce weekend un grand bon dans le tableau général. L’équipe locale a fait preuve de prouesses exceptionnelles en haltérophilie et en natation, jetant ainsi les bases d’un retour impressionnant. 

Du même Pays:

Bénin – Adoption du nouveau code électoral: Claudine Prudencio prône la paix malgré les frustrations

Le nouveau code électoral adopté dans la nuit du 5 au 6 Mars dernier et déclaré conforme à la constitution par la cour ne…

Expropriation de parcelles de Togbin Zone 4: le parti LD envisage une enquête parlementaire

Les membres du parti d’opposition Les Démocrates expriment leur profonde préoccupation quant au sort des victimes d’expropriation de parcelles à Togbin Zone 4. Une…

Journée FIFA: la liste contre le Nigéria et l’Ouganda

L’entraîneur du Ghana, Otto Addo, a annoncé son équipe pour les prochains matches amicaux internationaux contre le Nigeria et l’Ouganda plus tard ce mois-ci.
Otto…

Bénin: l’INF lance un appel à témoignage contre un « harceleur et violeur pas comme les autres »

En réponse à une dénonciation d’un « harceleur et violeur pas comme les autres » par la journaliste Angela Kpéidja, l’Institut National de la Femme a…

Au total, le Ghana porte jusqu’ici son compteur à 46 médailles, dont 6 d’or, 22 d’argent et 15 de bronze, le catapultant à la 6e place du tableau général. Cette poussée a permis aux athlètes ghanéens de surpasser de redoutables adversaires tels que l’Érythrée, Madagascar, le Maroc, le Cameroun, le Zimbabwe et la Libye au tableau des médailles.

En haut du classement, le podium est dominé par l’Egypte qui totalise 154 médailles dont 90 en or, suivie de près par le Nigéria avec 76 médailles (27 en or). Très loin du duo de tête, le Bénin loge à la 14è place avec deux médailles. Deux breloques remportées par Emmanuella Marie Rose Lalèyè qui a décroché l’or en bras de fer sportif.

Le tableau général des médailles aux Jeux Africains 2024:

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *