Jeux Africains 2023: le Ghana écrase la Gambie et se relance

-Publicité-

Le Ghana a pris la tête de la poule A au tournoi de foot masculin, comptant pour les Jeux Africains Accra 2023, après sa victoire écrasante face à la Gambie (3-1), mardi soir.

Accroché par le Congo (0-0) en première journée, le Ghana a signé mardi soir sa première victoire dans le tournoi de football masculin aux Jeux Africains 2023 qui se déroulent cette année à Accra. Les Black Satellites ont disposé de la Gambie, à l’occasion de la deuxième journée de la poule A.

Du même Pays:

Jeux Africains 2023 (F): le Ghana s’offre la Tanzanie et rejoint le dernier carré

La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire…

Coupe CAF: un choc 100% égyptien, le tirage au sort complet des quarts de finale

La CAF a procédé ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe CAF. Un tirage qui a accouché de…

L’Ouganda annonce des matchs amicaux contre le Ghana et les Comores 

La Fédération ougandaise de football a programmé deux matches amicaux internationaux contre le Ghana et les Comores plus tard ce mois-ci.
Dans une annonce faite…

Jeux Africains 2023: le Bénin et la Gambie dos à dos

Le Bénin affrontait la Gambie vendredi soir à Accra, à l’occasion du tournoi de football masculin aux Jeux Africains 2023. Et à l’arrivée, les…

Contraints de gagner pour prendre la tête de ce groupe après le nul entre le Bénin et le Congo (0-0), les Ghanéens n’ont pas failli à la mission, avec une victoire 3-1 contre les Gambiens.

Dominateurs et réalistes, les locaux ont pris l’avantage au score à la 12è minute, sur un but inscrit par Musibau Aziz, aidé par une bourde du gardien gambien. Au retour des vestiaires, Abdul Aziz Issah (49è) et Jerry Afriyie (89è) ont porté le score à 3-1, après la réduction de la marque par les Tanzaniens.

Avec cette précieuse victoire, le Ghana prend seul la tête de la poule A, avec quatre points, devant le Bénin et le Congo qui en comptent deux. La troisième et dernière journée sera très décisive, avec les Black Satellites qui affronteront les Guépards U20, tandis que les jeunes Scorpions se frotteront aux Diablotins pour une place en demi-finale.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *