Jeux Africains 2023: le Ghana renverse le Nigeria et remporte l’or au foot féminin

-Publicité-

La sélection U20 du Ghana a remporté la médaille d’or aux Jeux Africains 2023 après sa victoire renversante face à son homologue du Nigeria (2-1), jeudi, en finale du tournoi de foot féminin.

Le Ghana sur le toit de l’Afrique. Les Black Princesses ont remporté la médaille d’or au jeux africains 2023 après leur victoire en finale face au Nigeria, jeudi, au foot féminin. Contre les Falconets dans une rencontre très disputée, les Ghanéennes U20 se sont imposées sur le score de 2-1.

Du même Pays:

Le Niger rouvre sa frontière avec le Nigeria

Le Niger a ouvert sa frontière avec le Nigeria dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024, après une fermeture consécutive…

Journée FIFA: Nigeria-Ghana, Sénégal-Gabon, le programme de ce vendredi

Plusieurs rencontres sont au programme ce vendredi, comptant pour la trêve internationale de mars. Du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 aux éliminatoires…

Les cybercriminels n’iront pas en enfer parce qu’ils ne font qu’imiter Jacob, selon un pasteur ghanéen

Un pasteur ghanéen a déclenché un débat passionné sur les réseaux sociaux du pays après avoir déclaré que les cybercriminels (« Yahoo Boys »…

Nigéria: décès du célèbre producteur de Nollywood, Andy Best

Le célèbre producteur de Nollywood, Ikechukwu Nnadi, plus connu sous le nom d’Andy Best est décédé ce mardi 19 mars 2024 des suites d’une…

Mal embarquée dans la partie, l’équipe hôte a concédé l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu, sur une réalisation de la nigériane Edeh Njideka (23è). Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la réaction ghanéenne. Et elle est signée de Tracey Twum. La jeune femme arracha les prolongations pour son équipe sur une lourde frappe qui est allée mourir dans les cages adverses.

Revigorées sans doute par ce but, les filles du çoaçh Yusif Basigi ont multiplié les descentes dans le camp des Falconets, regroupées dans leur moitié de terrain. Des assauts qui ont fini par faire mouche quand Mukarama Abdulai se démarqua d’un adversaire avant de décocher un tir de 30 mètres qui a trouvé le fond des filets à la 99 e minute.

La médaille d’or du Ghana dans la compétition de football féminin est la 11 ème médaille d’or du pays aux Jeux africains en cours. La nation hôte aura l’occasion de remporter une autre médaille d’or lorsque les Black Satellites affronteront l’Ouganda en finale de la compétition de football masculin au stade sportif d’Accra, ce vendredi.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *