Jeux africains 2023: «même Messi rate des occasions», l’entraineur des U20 du Ghana

-Publicité-

L’entraîneur des Black Satellites, Desmond Offei, a défendu ses joueurs, auteurs de plusieurs occasions ratées dont un penalty, lors de la victoire contre la Gambie (3-1), aux Jeux Africains. 

Malgré les occasions manquées, l’équipe du Ghana U20 a battu son homologue de la Gambie, mardi soir à Accra, à l’occasion de la 2è journée du groupe A au tournoi de foot, aux Jeux Africains 2023. Au terme d’une rencontre dominée par les locaux, les Black Satellites se sont imposés sur le score de 3-1. Un précieux succès des jeunes Ghanéens qui se rapprochent de la qualification pour les demies-finale.

Du même Pays:

« Je trouve beaucoup de paix en ce moment », Mohammed Kudus à propos du Ramadan

Le milieu de terrain ghanéen, Mohammed Kudus, s’est ouvert sur le jeûne du mois sacré du Ramadan. 
La star de West Ham United, qui est…

Jeux Africains 2023: le Ghana écrase la Gambie et se relance

Le Ghana a pris la tête de la poule A au tournoi de foot masculin, comptant pour les Jeux Africains Accra 2023, après sa…

Jeux Africains 2023 (F): le Ghana s’offre la Tanzanie et rejoint le dernier carré

La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire…

Coupe CAF: un choc 100% égyptien, le tirage au sort complet des quarts de finale

La CAF a procédé ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe CAF. Un tirage qui a accouché de…

Et portant, tout n’a pas été rose pour la team Ghana qui a vendangé plusieurs occasions franches dont un pénalty. Des loupées qui auraient pu coûter cher aux locaux, n’eut été le manque de réalisme des Scorpions U20. De quoi leur valoir des critiques du public ghanéen. Mais les jeunes joueurs peuvent compter sur le soutien de leur sélectionneur, Desmond Offei. En conférence de presse d’après-mach, le technicien ghanéen a pris la défense de ses poulains.

« Même des joueurs comme Messi manquent des occasions. Nous avons marqué trois buts et cela aurait pu être quatre mais nous sommes heureux. Pour moi, nous avions le contrôle total du match et après avoir raté le penalty, cela ne nous a pas fait paniquer », a déclaré l’entraineur.

Desmond Offei a cependant été impressionné par la réponse de l’équipe après que Misbau Aziz ait raté son penalty en seconde période. « Il a juste fallu réveiller à nouveau les joueurs et ils ont bien répondu. Nous avons un peu changé de forme, nous sommes passés à cinq parce que nous sentions que notre défenseur central gauche avait des crampes, donc il fallait le soutenir et nous avons dû changer de capitaine qui souffrait également d’un coup« , a-t-il ajouté. 

– Publicité-

Le Ghana affrontera le Bénin lors du dernier match du Groupe A dans l’espoir de s’assurer une place dans le dernier carré.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *