Deux nouveaux joueurs ont rejoint la sélection U20 du Bénin, en stage à Cotonou dans le cadre des Jeux africains 2023 au Ghana. Il s’agit du latéral gauche Kokou Kennedy d’Elites Falcons (D3 Émirats Arabes Unis) et l’attaquant d’Asvo Prince Ricardo Dossou (D2 Bénin).
Kokou Kennedy d’Elites Falcons (D3 Émirats Arabes Unis) et l’attaquant d’Asvo Prince Ricardo Dossou (D2 Bénin) seront également à Accra au Ghana en mars prochain. Le latéral gauche et l’attaquant ont rejoint la tanière des Guépards U20, en stage à Cotonou dans le cadre des préparatifs des Jeux africains 2023. Deux renforts de poids pour l’équipe nationale qui ne convainc pas après deux semaines d’entrainement. Les jeunes poulains du coach Mathias DEGUENON restent sur trois matchs nul. Prochain match test du Bénin U20, ce mercredi 28 février au stade Général Mathieu Kérékou contre le club local de Djeffa Fc.
« Aller le plus loin possible dans cette compétition »
Logés dans le groupe A, les Guépardeaux affronteront le Ghana, le Congo et la Gambie pour une place en demi-finale. De grands adversaires pour le sélectionneur Mathias Déguénon et ses hommes. Pas de quoi inquiéter cependant le technicien béninois qui nourrit de grandes ambitions pour ce tournoi continental.
«Je crois que déjà à travers tout ce que nous avons observé au niveau de cette dernière Can, il n’est plus question de participer à un tournoi pour juste participer. Quand vous participez, il faut être prêt pour aller jusqu’au bout, pour toucher le graal et je crois que c’est ce que nous essayons d’inculquer à nos jeunes malgré le retard avec lequel nous avons commencé. Je le dis, tout est possible, il suffit de rester concentrés, de s’appliquer. Je pense que nous ferons un très bon tournoi et l’objectif est clair, c’est d’aller plus loin possible dans cette compétition», a-t-il confié dans des propos relayés par Matin Libre.