JO d’hiver: l’ancien chef de la délégation chinoise visé par une enquête pour corruption

-Publicité-

La Chine a déclaré que l’ancien chef de sa délégation aux Jeux olympiques d’hiver faisait l’objet d’une enquête pour corruption présumée, alors que le gouvernement poursuit sa lutte contre la corruption dans le secteur du sport.

Ni Huizhong, qui a récemment dirigé le bureau de gestion des sports d’hiver du pays, « est soupçonné de graves violations de la discipline et de la loi », a déclaré l’Administration générale des sports, utilisant un terme couramment utilisé pour désigner des allégations de corruption.

Du même Pays:

Huizhong, 54 ans, était auparavant secrétaire général de la délégation chinoise pour les Jeux olympiques d’hiver de l’année dernière, qui se sont déroulés à Pékin dans une bulle sécurisée en raison de la Covid.

Il fait partie d’une série de responsables sportifs qui ont été scrutés de près ces derniers mois alors que le Parti communiste au pouvoir mène une campagne anti-corruption à l’échelle du secteur. Le plus haut procureur chinois a déclaré ce mois-ci que l’ancien entraîneur national de football, Li Tie, avait été inculpé de délits de corruption, notamment de pots-de-vin.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *