Les étoiles sont visiblement alignées pour Yohan Roche qui célèbre un double évènement. Convoqué ave les Guépards pour la trêve internationale de mars, le défenseur central vient également d’accueillir son tout premier enfant.
La sélection béninoise a entamé ce lundi 18 mars 2024, sa préparation pour les prochaines échéances internationales au stade Moulonguet d’Amiens. Si la plupart des joueurs convoqués ont assisté à ce premier rassemblement, certains ont toutefois brillé par leur absence. Parmi eux, le défenseur central Yohan Roche, dont l’absence s’explique par la célébration d’un heureux événement. En effet, le sociétaire de Quevilly Rouen Métropole est devenu papa pour la première fois.
Cette nouvelle heureuse a été annoncée par le TMO (Team Media Officer) de l’équipe nationale béninoise, le journaliste de l’ORTB Hugues Zinsou Zounon. Toutefois, celui-ci a précisé que le Guépard va rejoindre le groupe dès ce mardi, prêt à contribuer à la préparation de l’équipe pour les matchs à venir.
Yohan Roche, qui a évolué au club turc d’Adanaspor et au Stade de Reims, est un élément clé de la défense béninoise. Ayant été appelé pour la première fois en équipe nationale en 2020, ce natif de Lyon âgé de 26 ans compte déjà 8 apparitions avec les Guépards, pour un but marqué. Il fait partie des joueurs sur lesquels le sélectionneur peut compter pour affronter la Côte d’Ivoire le 23 mars prochain, ainsi que le Sénégal le 26 mars 2024.
Avec son expérience et son engagement sur le terrain, Yohan Roche sera un atout majeur pour les Guépards dans leur quête de victoire lors de ces rencontres internationales. De gros tests pour jauger le niveau des joueurs béninois avant la reprise des éliminatoires du Mondial 2026, en juin.