La Côte d’Ivoire affrontait en amical ce samedi son homologue du Bénin au stade de la Licorne d’Amiens. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).
Le stade de la Licorne à Amiens en France recevait ce samedi une rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Bénin en amical. Un match plaisant entre les ivoiriens, champions d’Afrique en titre, et les Guépards qui préparent les éliminatoires du Mondial 2026. Et à l’arrivée, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (2-2).
Très agressifs au coup d’envoi, les Guépards ont pris l’avantage un peu avant la 10è minute, sur un but sur corner de Junior Olaitan, légèrement dévié par Krasso. Une réalisation qui ne feront pas paniquer les Ivoiriens qui reviennent dans la partie à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc parfaitement exécuté, Max-Alain Gradel remet les deux équipes à égalité, un peu aidé par Saturnin Allagbè, pas irréprochable sur ce coup.
Au retour des vestiaires, Junior Olaitan sur un contre attaque éclair va permettre aux Béninois de reprendre l’avantage (51è). Mais dans les 20 dernières minutes, Oumar Diakité, entré un peu plus tôt, va permettre aux Eléphants de revenir à la marque pour la deuxième fois dans cette partie. Le dernier quart d’heure, dominé par les hommes d’Emerse Faé, n’aura pas d’incidence sur le marquoir électronique qui affiche un score de 2-2 au coup de sifflet final.
Pour leur seconde sortie dans cette trêve internationale, les Guépards béninois se frotteront au Sénégal à Amiens, le 26 mars. La Côte d’Ivoire voyagera à Lens pour un choc face à l’Uruguay (26 mars).