Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a publié la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de mars. Plusieurs cadres manquent à l’appel.
La liste du Mali pour le rassemblement de mars est tombé. Le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, a fait appel à un groupe de 28 joueurs. Dans cette liste, on remarque l’absence de 12 éléments, présents à la CAN 2023 en côte d’Ivoire. Parmi lesquels, Nos Traoré et le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma. En revanche, 15 survivants du tournoi ont été rappelés notamment Djigui Diarra, Hamari Traoré, Amadou Haidara, Kamory Doumbia ou encore Nene Dorgeles.
De nouveaux joueurs intègrent également la tanière. Dans le lot, on note l’ancien défenseur central de l’équipe de la France U23, Modibo Sagnan (24 ans, Montpellier), l’ex-Bleuet U20 Moussa Sylla (24 ans, Pau), l’arrière droit clermontois Cheick Oumar Konaté (19 ans) et les troisièmes à la dernière Coupe du monde U17, dont les offensifs Mamadou Doumbia (Watford), Ibrahim Diarra (annoncé au FC Barcelone) et le gardien Bourama Koné.
Pour rappel, le Mali va affronter la Mauritanie et le Nigeria les 22 et 26 mars au Maroc. Des rencontres qui serviront de préparation pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.