Le Lesotho et l’Ethiopie s’affrontaient ce jeudi à Addis Abeba en match amical. Et à l’arrivée, les Likuena se sont imposés sur le score de 2-1.
Le stade d’Addis Abeba était ce jeudi le théâtre d’une rencontre entre l’Ethiopie et le Lesotho. Un match amical comptant pour la trêve internationale de mars. Efficaces devant les buts malgré la pression du public adverse, les Likuena ont pris les devants au tableau d’affichage après la demi-heure de jeu.
Idéalement servi à la suite d’une action collective, Thaba ne sait pas fait prier pour ouvrir le score (34è). Toujours dangereux, les visiteurs vont faire le break un peu avant la pause, sur une réalisation signée cette fois-ci Moerane (43è).
Mieux organisée au retour des vestiaires, l’Ethiopie va réduire la marque avant l’heure de jeu. Tafse sur un joli but a permis aux Walya d’espérer une égalisation, qui ne viendra finalement pas, malgré les 9 minutes de temps additionnels. Score final: 2-1. Les deux formations vont se retrouver dimanche prochain pour leur seconde sortie dans cette trêve internationale.