Avec des buts de Cyriel Dessers et d’Ademola Lookman, le Nigéria a pris le dessus sur le Ghana (2-1) ce vendredi à Marrakech au Maroc, en amical. A Bakou en Azerbaïdjan, la Bulgarie a dominé la Tanzanie.
Le Grand Stade de Marrakech recevait ce vendredi le Nigeria et le Ghana pour un duel de gala. Une rencontre amicale entre les deux géants de l’Afrique de l’Ouest. Et à l’arrivée, ce sont les Super Eagles qui ont tiré leur épingle du jeu. Dominateurs, les Nigérians ont ouvert le score après la demi-heure de jeu, sur une réalisation de l’attaquant des Glasgow Rangers Cyriel Dessers (1-0, 38e).
Au retour des vestiaires, les finalistes malheureux de la dernière CAN 2023 ont doublé la mise par l’intermédiaire d’Ademola Lookman, sur une passe décisive d’Alex Iwobi (2-0, 84e). En fin de match, le Ghana a sauvé l’honneur sur un pénalty transformé par Jordan Ayew (2-1, 90e+3). Le Nigéria remporte donc ce choc. Une première pour les poulains de George Finidi qui n’ont plus battu les Black Stars depuis 18 ans.
La Tanzanie s’incline d’entrée
Opposée à la Bulgarie pour son premier match dans le tournoi FIFA Series, la Tanzanie ne repartira pas avec la victoire. Contre les Bulgares à Bakou en Azerbaïdjan, les Taifa Stars se sont inclinés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Kiril Despodov, au retour des vestiaires.
La Tanzanie doit disputer un deuxième match amical ce lundi 25 mars 2024 contre la Mongolie dans ce même stade du Dalga Arena à Bakou en Azerbaïdjan. Une opportunité pour se rattraper avant la fin des journées FIFA de ce mois-ci.