Kaka: «Mon meilleur souvenir au Real ? Le jour de mon départ, car Perez m’a dit … »

-Publicité-

Ancienne gloire de l’AC Milan et du Real Madrid, Ricardo Kaka est revenu sur son passage mitigé chez les Madrilènes, handicapé par ses pépins physiques à répétition.

Ricardo Izecson dos Santos Leite, mieux connu sous le nom de Kaká, a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du football. Lauréat du prestigieux Ballon d’Or en 2007, le milieu offensif brésilien a convaincu le Real Madrid de casser sa tirelire pour le recruter dès l’été 2009. Ce transfert retentissant de Milan à Madrid, évalué à 67 millions d’euros, a alors marqué l’un des moments forts du mercato, devenant le deuxième transfert le plus coûteux de l’histoire du ballon rond à l’époque.

Du même Pays:

Cependant, l’aventure du Champion du monde 2022 à la Maison Blanche s’est soldée par un échec. Souvent entravé par les blessures, Kaká a souffert d’un temps de jeu insuffisant pour exprimer pleinement son talent. Après quatre saisons mitigées, il a quitté le Real Madrid avec un sentiment d’inachevé. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, le Brésilien est revenu sur le meilleur souvenir de son séjour dans la capitale ibérique.

« Cela peut sembler étrange, mais je dirais que c’est le jour où je suis parti, parce que j’ai parlé à Florentino et il m’a dit qu’il me considérait comme un grand professionnel ayant tout donné pour obtenir de grands résultats à Madrid. Cependant, les blessures et le peu de temps de jeu accordé par l’entraîneur ne le permettaient pas », a-t-il déclaré. Un soulagement pour celui qui a mis un terme à sa carrière à l’été 2017.

« C’était une grande satisfaction car je sentais que les portes du club m’étaient ouvertes. C’est pourquoi vous ne m’entendrez jamais dire du mal du Real Madrid ou de José Mourinho. En fait, lorsque j’ai rencontré Florentino lors de la finale de la Ligue des champions à Paris au début de l’année, nous nous sommes serrés dans les bras », a conclu Kaká.

– Publicité-

Le passage de Kaká au Real Madrid reste une période marquante, malgré les défis rencontrés. Son impact sur le football mondial et sa contribution au club espagnol continuent d’être salués, faisant de lui l’une des figures emblématiques de ce sport.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *