Dans sa stratégie d’expansion en Afrique de l’Ouest, la société KIABI, leader français du prêt-à-porter s’installe bientôt à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Le Conseil d’administration de l’entreprise a effectué à cet effet une visite à la GDIZ.
KIABI installe bientôt une filiale à la Zone industrielle de Glo-Djigbé pour desservir la région Afrique de l’Ouest. Le but visé est de « développer une chaîne d’approvisionnement durable et verticalement intégrée ». Le Conseil d’administration a visité à cet effet, le Parc Textile GDIZ.
A la GDIZ, KIABI selon un communiqué de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPIBENIN), structure en charge de l’aménagement et de l’exploitation de la zone franche industrielle, s’engage à réduire son empreinte carbone, privilégiant le coton local et des pratiques éco-responsables. Un objectif que partage la zone spéciale économique, où l’accent est mis sur la responsabilité environnementale. « Les discussions entre KIABI et la GDIZ ouvrent des perspectives de collaborations enrichissantes, avec un focus sur l’approvisionnement en produits transformés localement pour dynamiser l’économie ouest-africaine », renseigne la SIPI-BENIN à travers ce communiqué.
Cette collaboration avec KIABI selon l’administration de la SIPI-BENIN, marque un pas de plus vers une vision commune : « une industrie textile respectueuse de l’environnement et socialement responsable ».
Située à environ 45 Km de Cotonou, la GDIZ, fleuron de l’industrialisation au Bénin procède à la transformation des produits locaux (Soja, le cajou, le coton, etc). Elle dispose d’un Parc Textile riche de trois unités intégrées de textile pour le tissage, la filature, la teinture ; d’un centre de formation de textile ; et des unités de confection de vêtements Made in Bénin.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
19 février 2024 par