La Béninoise Hermionne Ahouissou remporte la dernière étape

Ce jeudi 14 novembre 2024 est un jour d’un grand exploit pour l’Amazone Hermionne Ahouissou. Elle a remporté la 5e et dernière étape du Tour cycliste féminin international du Burundi.

Hermionne Ahouissou a avalé les 64 Km en 1h 53′ 20″ avec une vitesse moyenne de 33,882 Km/h . Cette victoire d’étape pour les Béninoises qui ont participé au tour, n’est rien d’autre que le fruit du stage en France et leur participation aux récents Mondiaux de Cyclisme en Suisse, sans oublier la bonne préparation grâce à la disponibilité des Home Trainers.

Lors de la 4e étape, Hermionne Ahouissou était deuxième. Soutenue par ses coéquipières, elle a mis en pratique les notions de stratégie de course acquise, lors du stage en France. Reconnaissante au terme de la course, elle a loué le travail d’équipe de ses partenaires tout en remerciant les responsables de Team Africa Rising pour leur présence dans la vie du cyclisme béninois. « Je dis merci au président de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), à la Sobebra qui est le sponsor officiel de la FBC, mes encadreurs, le Cnos-Ben, le ministère des Sports et autres« , a-t-elle confié après sa belle victoire.

Tous les regards sont désormais tournés vers le Grand Prix du Burundi, ce vendredi 15 novembre 2024. Les Amazones vont tenter un troisième Podium, après le Contre la Montre par équipe (3e) et leur 3e place au classement général par équipe.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

14 novembre 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *