La CAF fixe le quota à 27 joueurs par équipe

Il y a quelques jours, la Confédération Africaine de Football dirigée par Patrice Motsepe annonçait que les sélectionneurs des différentes pays qualifiés pour la CAN 2023 auront seulement droit à appeler 23 joueurs pour la compétition. Mais, la décision vient de changer à quelques semaines du coup d’envoi du tournoi en Côte d’Ivoire.

Les règles ont encore changé à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il y a quelques semaines, la décision de la CAF semblait prise au sujet de la liste des joueurs sélectionnés. 23 joueurs devaient selon l’instance africaine composer les différentes sélections. Mais visiblement, la Confédération Africaine de Football est revenue sur cette décision.

la nouvelle décision de la CAF président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, relayés par Sport News Africa. Ce dernier a en effet annoncé. « La CAF nous a donné l’information selon laquelle les sélections peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la CAN 2023 ».

Ce revirement de situation pourrait être la conséquence du mécontentement de nombreux sélectionneurs qui seraient montés au créneau.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

20 novembre 2023 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *