« La clé, c’est de marquer des buts », Steve Mounié avant Bénin-Nigeria

-Publicité-

Formation Social media manager

Steve Mounié était mercredi en conférence de presse à Abidjan, à la veille du match face au Nigeria en éliminatoire de la CAN 2025. Et le capitaine des Guépards a dévoilé la clé pour vaincre les Super Eagles.

Le Bénin reçoit le Nigeria ce jeudi à 20h (GMT+1) au stade Houphouët-Boigny à Abidjan. Une rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Deuxièmes du groupe D, derrière les Super Eagles, les Guépards doivent prendre les trois points de la victoire pour se rapprocher de la phase finale.


Un gros défi pour les Béninois, sèchement battus par les Nigérians (0-3) en septembre dernier. En conférence de presse d’avant-match, Steve Mounié s’est prononcé sur cette grosse mission de son équipe. Et le capitaine des Guépards a livré la clé pour remporter cette bataille.

« Il faudra qu’on soit bien compact, qu’on défende bien ensemble, qu’on ait la même idée sur le terrain. Si on veut faire quoi que ce soit face à cette équipe du Nigéria, il faudra savoir aussi leur répondre offensivement tout en défendant bien. La clé, c’est de marquer des buts», a-t-il confié dans des propos relayés par Roméo AKLOZO.

L’attaquant d’Augsbourg a également lancé un message fort à ses coéquipiers, qui n’ont pas droit à l’erreur dans ce derby ouest-africain. « Mon message va être le même qu’au mois de juin. Je leur avais donné l’exemple de mon ancien club. Avec le Stade Brestois, on a su tenir tête à de grosses équipes du championnat français. Je leur ai dit qu’il faudra faire la même chose face à ce Nigéria et qu’on est capable de les regarder droit dans les yeux. Demain ( jeudi), il faudra être acteur de ce match et essayer de donner notre maximum pour obtenir la victoire », a-t-il ajouté.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *