Le défenseur de l’AS Monaco, Wilfried Singo, était jeudi en conférence de presse, à la veille de la réception du PSG en Ligue 1. Et le joueur ivoirien est revenu sur le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.
Troisième de Ligue 1, l’AS Monaco affronte le PSG ce vendredi, au stade Louis II. Une rencontre comptant pour la 24è journée du championnat. A deux longueurs de Brest au tableau général, une victoire des Monégasques leur offrirait provisoirement la deuxième marche sur le podium.
Champion d’Afrique en titre, Wilfried Singo va également disputer ce choc au sommet. Le défenseur ivoirien était d’ailleurs face à la presse jeudi pour évoquer ce duel, décisif pour les siens. Et le joueur de 23 ans a hâte d’affronter Kylian Mbappé, qui sera sans doute un poison pour la défense monégasque.
« Kylian est un buteur spécial qui a beaucoup de qualité. Pour un défenseur comme moi, pouvoir affronter des équipes de ce calibre et des joueurs de ce niveau me permet de savoir à quel niveau je me situe. J’espère que ce sera un beau duel dans ce sens », a-t-il déclaré.
Singo s’est également prononcé sur la saison actuelle du club de la Principauté. Et le natif d’Ouaragahio a confié que l’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions. « La Ligue des Champions qui est une compétition que je veux gagner. Et j’adorerais pouvoir y jouer la saison prochaine pour Monaco », a-t-il ajouté.
Enfin, l’international ivoirien est revenu sur le sacre des Eléphants à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il a évoqué le moment de déclic du parcours inédit de son équipe. « Pour moi, le moment clé a été la victoire contre le Sénégal après avoir été très proche de l’élimination en phase de groupes. Quelque chose s’est produit à ce moment-là, nous étions si près de dire au revoir à la Coupe d’Afrique que le fait que nous soyons encore en vie était un miracle. Cela nous a donné une force incroyable que nous avons ensuite pu transférer sur le terrain », a conclu Singo.