La confidence de Singo sur le sacre de la Côte d’Ivoire: «le match contre le Sénégal était … »

-Publicité-

Le défenseur de l’AS Monaco, Wilfried Singo, était jeudi en conférence de presse, à la veille de la réception du PSG en Ligue 1. Et le joueur ivoirien est revenu sur le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

Troisième de Ligue 1, l’AS Monaco affronte le PSG ce vendredi, au stade Louis II. Une rencontre comptant pour la 24è journée du championnat. A deux longueurs de Brest au tableau général, une victoire des Monégasques leur offrirait provisoirement la deuxième marche sur le podium.

Du même Pays:

Air Côte d’Ivoire : reprise des liaisons aériennes entre Abidjan et Niamey

Air Côte d’Ivoire a communiqué sur la reprise de ses vols à destination du Niger à partir du samedi 2 mars 2024.
Cette annonce…

« Tu es celle que mon cœur a choisi », cette déclaration d’Eric Sekongo après son mariage avec Asta Traoré

Le célèbre animateur Eric Sekongo a célébré son mariage à la grande mosquée de la Riviera-Golf le jeudi 29 février 2024. Quelques heures après…

Côte d’Ivoire: un électricien découvert mort le crâne brisé

En Côte d’Ivoire, un électricien plein de promesses, a été tragiquement assassiné dans la nuit du jeudi 22 février 2024.
Les rues paisibles de…

« Il m’a giflé, son ami aussi m’a donné des gifles », Bb Sans Os De Man justifie sa rupture avec Dinaco

Bb Sans Os De Man a fini par donner les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à sa collaboration avec son manager Dinaco…

Champion d’Afrique en titre, Wilfried Singo va également disputer ce choc au sommet. Le défenseur ivoirien était d’ailleurs face à la presse jeudi pour évoquer ce duel, décisif pour les siens. Et le joueur de 23 ans a hâte d’affronter Kylian Mbappé, qui sera sans doute un poison pour la défense monégasque.

« Kylian est un buteur spécial qui a beaucoup de qualité. Pour un défenseur comme moi, pouvoir affronter des équipes de ce calibre et des joueurs de ce niveau me permet de savoir à quel niveau je me situe. J’espère que ce sera un beau duel dans ce sens », a-t-il déclaré.

Singo s’est également prononcé sur la saison actuelle du club de la Principauté. Et le natif d’Ouaragahio a confié que l’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions. « La Ligue des Champions qui est une compétition que je veux gagner. Et j’adorerais pouvoir y jouer la saison prochaine pour Monaco », a-t-il ajouté.

– Publicité-

Enfin, l’international ivoirien est revenu sur le sacre des Eléphants à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il a évoqué le moment de déclic du parcours inédit de son équipe. « Pour moi, le moment clé a été la victoire contre le Sénégal après avoir été très proche de l’élimination en phase de groupes. Quelque chose s’est produit à ce moment-là, nous étions si près de dire au revoir à la Coupe d’Afrique que le fait que nous soyons encore en vie était un miracle. Cela nous a donné une force incroyable que nous avons ensuite pu transférer sur le terrain », a conclu Singo.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *