C’est décidément la CAN du « miracle » pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Malgré qu’ils soient menés et réduits à dix, les hommes d’Emerse Faé ont réussi à renverser les Aigles du Mali. Ils ont arraché la qualification pour les demi-finales dans les ultimes secondes des prolongations (1-2).
Encore une soirée folle pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. En début de rencontre, Fofana a rapidement repoussé un penalty malien à la 16e minute. Quelques minutes plus tard, Kossounou, défenseur ivoirien, a été expulsé pour un deuxième carton jaune. Cela a handicapé les Éléphants qui n’ont fait que subir jusqu’au but magistral de Nenê qui a trouvé la lucarne d’une frappe lointaine (71e). Il ouvrait la marque pour le Mali.
Décidés à la qualification, les Ivoiriens ont trouvé les ressources pour égaliser par Adingra, entré quelques minutes avant, au bout du temps réglementaire (90e). Conduites en prolongations, les deux formations ont cherché à prendre l’avantage en multipliant les occasions.
Le coup de la rencontre a basculé sur un dernier coup franc ivoirien juste durant les dernières secondes des prolongations. Le ballon est arrivé jusqu’à Seko Fofana dont la frappe détournée par Diakité a fini sa course au fond des filets à la 120+2e minute. Un scénario fou qui permet à la Côte d’Ivoire de remporter la partie sur le score de 1-2.
En demi-finale, les Ivoiriens défieront la République Démocratique du Congo. Rendez-vous mercredi à 21h.
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
3 février 2024 par