La délégation gambienne frôlent la mort en avion

Peu s’en est fallu et les joueurs de la Gambie allaient perdre la vie en avion alors qu’ils étaient en route pour la Côte d’Ivoire ce mercredi 10 janvier. Voyage qui s’inscrit dans le cadre de la 34e édition de la CAN.

Ce Mercredi soir alors qu’ils étaient en route pour la Côte d’Ivoire, l’avion de la sélection de la Gambie a dû faire demi-tour en urgence quelques minutes après son décollage en raison d’une perte de pression et d’oxygène dans la cabine. Plusieurs joueurs se sont alors évanouie. Des faits qui survenaient à seulement trois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Ces dernières heures, le sélectionneur Gambien, Tom Saintfiet est revenu sur les évènements.

« Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure et nous serions tous morts. », a confié le technicien.

Quoiqu’il en soit, la CAN démarre le samedi 13 janvier prochain.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

11 janvier 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *