La marche de protestation contre la cherté de la vie, prévue par les syndicats, ce samedi 27 avril 2024, à Cotonou est bloquée par la police.
Déploiement des éléments de la police républicaine dans la zone de la Bourse du travail. C’est pour empêcher la tenue de la marche annoncée par les syndicats pour protester contre la cherté de la vie.
Les axes pour se rendre à la bourse de travail sont bloqués par des grilles et des policiers.
Selon les informations, les secrétaires généraux Anselme Amoussou de la CSA-Bénin et Moudassirou Bachabi de la CGTB arrivés très tôt sont au sein de la Bourse du travail. D’autres responsables sont bloqués à quelques mètres de la Bourse de travail. » C’est déjà bien que le pouvoir ait compris que les gens sont décidés à faire la marche. Nous allons nous concerter tout à l’heure pour voir la conduite à tenir » a confié Noël Chadaré à Le Matinal.
Le préfet du Littoral après avoir reçu la déclaration de marche publique pacifique des organisateurs, a par communiqué en date du 25 avril, invité les organisations syndicales à se conformer aux textes et procédures en vigueur en formulant à l’endroit des autorités compétentes une demande d’autorisation de marche. Selon les organisateurs, toutes les formalités administratives ont accomplies.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
27 avril 2024 par