La RDC renverse la Guinée et s’invite en demi-finale

Le Sily National de la Guinée n’ira pas au delà des quarts de finale dans cette 34e édition de la CAN. Au terme du deuxième quart de finale de ce vendredi, c’est la RD Congo qui s’est briguée le ticket pour les demi-finales devant les Guinéens.

Dans ce choc entre deux outsiders, c’est la RD Congo qui a réussi à s’en sortir face à la Guinée qui avait pourtant ouvert le score. Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont renversé la tendance en s’imposant finalement (3-1) pour une place dans le dernier carré.

C’est le capitaine des Congolais qui avait été coupable d’avoir poussé Bayo dans la surface. Ce qui a occasionné un penalty que l’attaquant du Havre a transformé lui-même (21e). Toujours revanchard, Chancel Mbemba a fait le nécessaire pour se rattraper d’une puissante frappe du gauche après un corner (27e). Il égalisait ainsi 1-1.

De retour des vestiaires, les Congolais ont pris le large sur un penalty de Wissa parfaitement transformé (65e) avant que Masuaku ne scelle la qualification dans les dernières minutes (82e) de la rencontre. Score 3-1.

La RDC file en demi finales de la CAN 2023.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

3 février 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *