La RDC sort l’Égypte et rejoint la Guinée en quarts de finale

Finaliste lors de la dernière édition de la CAN au Cameroun, l’Égypte n’ira pas au delà des 8es de finale de cette 34e édition. Les Pharaons ont trébuché lors de la séance fatidique des tirs au but sur un tir manqué par Gabaski.

Dominateur lors de la première période dans ce quatrième huitième de finale, l’Égypte a malheureusement été pris au piège lors de la séance de tirs au but. 1-1, c’est le score de la rencontre jusqu’au terme du temps réglementaire.

Dans une séance de tirs au but irrespirable, Mohamed a craqué en premier en ratant sa tentative, mais Masuaku a fait de même en envoyant sa frappe dans les nuages. Enfin, c’est Abou Gabal, le gardien de l’Égypte, qui a frappé sur la barre et permet ainsi à Mpasi de transformer sa tentative pour envoyer la RDC en quart de finale.

Les Léopards joueront donc les quarts de finale alors qu’ils étaient absents lors de la dernière édition de la compétition continentale. Ils affronteront la Guinée qui s’est qualifiée plus tôt dans la soirée en s’imposant 1-0 contre la Guinée Équatoriale.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

29 janvier 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *