L’Afrique du Sud brise le rêve du Maroc

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde 2022, le Maroc s’est loupé ce mardi soir face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud en 8e de finale de la CAN 2023. Victoire 0-2 pour les Sud-africains.

Cette CAN 2023 est décidément une de toutes les surprises de l’histoire. Premier du groupe F avec sept points devant la République Démocratique du Congo, le Maroc a broyé du noir dans la soirée de ce mardi 30 janvier 2023. Face à l’Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas étaient malgré eux, méfiants. Mais ont fini par sombrer.

Dans le match, l’Afrique du Sud a pris l’avantage à la 56e minute par l’intermédiaire d’Evidence Makgopa. Le Maroc poussait pour revenir au score et obtenait un pénalty à la 82e minute. Mais Achraf Hakimi envoie le ballon sur la transversale.

En fin de rencontre, le Maroc a perdu Sofyan Amrabat exclu à la 90e+4 sur carton rouge avant de concéder le deuxième but sur un coup-franc sublime de Teboho Mokoena (90e+4’). Score final 0-2, le Maroc est éliminé.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

31 janvier 2024 par Ignace B. Fanou,
Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *