L’Algérie à nouveau éliminée dès la phase de poules

Soirée catastrophique pour les Fennecs de l’Algérie. L’équipe de Djamel Belmadi s’est faite de nouveau surprendre dans cette CAN 2023 et ne verra pas les huitièmes de finale. Ceci, suite à sa défaite 1-0 face à la Mauritanie.

En 2019, l’Algérie connaissait un drame en étant éliminée, comme tenante du titre, dès la phase de poules de la CAN 2021. En 2024, l’histoire se répète. Les Fennecs devaient absolument prendre au moins un point pour espérer se qualifier face à la Mauritanie. Mais les Morabitounes ont créé l’exploit en s’imposant face aux Fennecs. Une victoire 1-0 leur permet de se qualifier et donc d’éliminer l’Algérie dernière d’un groupe dominé par l’Angola, qui s’est imposé (2-0) face au Burkina Faso pour prendre la première place du groupe.

Plus tôt dans la soirée, le Cameroun réalisait un exploit en arrachant la victoire au terme d’un match fou contre la Gambie. Les Lions Indomptables l’ont en effet emporté 3-2. Une victoire miraculeuse qui permet aux protégés de Samuel Eto’o de s’inviter en 8es de finale.

Voici tous les résultats de ce mardi dans la CAN 2023 :

Guinée vs Sénégal, 0-2

Gambie vs Cameroun, 2-3

Mauritanie vs Algérie, 1-0

Angola vs Burkina Faso, 2-0

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

24 janvier 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *