Le stade de Goho d’Abomey a été le théâtre de l’ouverture officielle du championnat béninois de première division (Ligue Pro) 2023-2024 ce samedi 21 octobre 2023. Sur une affiche où Dynamo recevait Loto-Popo, les locaux se sont imposés d’entrée et annoncent déjà les couleurs. Loto-Popo tombe d’entrée. Le coup de sifflet a retenti ce samedi 21 octobre 2023 pour lancer la ligue Pro au Bénin bien avant ceci, il est à rappeler que le football béninois a connu une période dense de mercato.
Dans une rencontre où Loto était en déplacement au stade de Goho à Abomey pour affronter l’équipe de Dynamo d’Abomey, les locaux se sont imposés (2-1). Les vice-champions sont accrochés à l’ouverture. Loto a été accueilli à froid. A l’entame du jeu, les locaux ont enchaîné sur les offensives. C’est ainsi, qu’à la 2ème minute, Godfrey Goodluck inscrit le premier but de la saison.
Un peu vers la mi-temps, Dynamo creuse encore l’écart grâce à la pression de Augustin Hounsa. De retour des vestiaires, Loto-Popo a dû mettre un peu plus de pression en misant sur les attaquants. A force de répéter les assauts, les visiteurs ont bénéficié d’un pénalty transformé par Rodrigue Fassinou. Selon le nouveau communiqué de la fédération béninoise de football, les matchs prévus pour hier dimanche 22 Octobre 2023 auront lieu à partir du 28 octobre prochain.