L’entraineur de la Lazio Rome, Maurizio Sarri, espère que son équipe héritera du Barça en huitième de finale de la Ligue des champions, alors que le tirage au sort est prévu pour le lundi prochain à Nyon en Suisse.
Pour la troisième fois de son histoire, la Lazio Rome va disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Romains ont validé leur ticket pour les phases à élimination directe du tournoi après leur parcours encourageant en phase de groupe où ils ont fini deuxièmes de la poule E, derrière l’Atletico Madrid.
Mais la tâche risque désormais d’être plus compliqué pour les Italiens qui pourraient tomber sur un cador au prochain tour. En effet, la Lazio affrontera l’une des équipes suivantes : le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, la Real Sociedad, le Borussia Dortmund, Manchester City ou encore le FC Barcelone.
De gros caïmans en perspective donc pour Maurizio Sarri et les siens, mais le technicien italien sait déjà l’équipe qu’il souhaite voir son groupe affronter. « J’aimerais affronter Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions, honnêtement. Ce serait mon choix car je n’ai jamais affronté le Barça en tant qu’entraîneur et ce serait une belle expérience », a-t-il confié à Sky Sport.
A noter que le tirage au sort pour les huitièmes de finale aura lieu le lundi 18 décembre 2023 à Nyon en Suisse. Les matchs allers se joueront les 13 et 14 ainsi que les 20 et 21 février 2024, alors que les matchs retours se disputeront les 5 et 6 ainsi que les 12 et 13 mars 2024. Selon les règles de l’UEFA, aucun club ne peut hériter d’une équipe de son groupe, ni de son pays.