Manchester City a réalisé un sans-faute en phase de poule de la Ligue des champions après sa 6è victoire ce mercredi, face à l’Etoile Rouge (3-2) en 6è journée du groupe G. Battus par le RB Leipzig (1-2) en Allemagne, les Suisses de Young Boys sont reversés en Europa League.
La Ligue des champions se poursuivait ce mercredi, avec les rencontres de la sixième journée des phases de groupe. Déjà qualifié et assuré de finir premier de la poule G, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade. Pour cette rencontre sans enjeu, les Mancuniens se présentaient avec une équipe très remaniée, avec Erling Haaland et Ederson laissés sur le banc. Ce qui n’a cependant pas handicapé les Skyblues qui se sont imposés sur le score de 3-2.
Les jeunes Hamilton (19e) – qui disputait ses premières minutes en pro – et Bobb (62e), ainsi qu’un penalty de Phillips (85e) ont assurés la victoire à l’équipe anglaise. Hwang In-Beom (76e) et Katai (90e+1) ont réduit l’écart par deux fois pour les Serbes. Une belle victoire donc de Manchester City qui réalise un sans-faute dans ce premier tour avec 6 succès en autant de journées. Dernière au classement avec un seul point pris, l’Etoile Rouge est éliminée de toutes les compétitions européennes cette saison.
Young Boys en Europa League
Dans l’autre rencontre de cette poule, le RB Leipzig a conforté sa place de dauphin après sa victoire contre les Young Boys de Berne. Longtemps bousculés, les Allemands ont finalement remporté la partie sur le score de 2-1. Sesko (51e) et Forsberg (56e) ont signé les deux buts de Leipzig, alors que Colley (53e) avait égalisé pour les Suisses. Les Allemands s’envolent donc avec Manchester City en huitième de finale, tandis que les Young Boys sont reversés en Europa League.