Le PSG a arraché de justesse sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son nul face à Dortmund (1-1) mercredi soir. En déplacement à Anvers, le Barça a concédé la défaite sur la pelouse d’Antwerp (2-3).
La sixième journée des phases de groupe s’est achevée mercredi, avec plusieurs rencontres disputées à travers les pelouses européennes. Dos au mur, le PSG a arraché difficilement sa qualification pour les huitièmes de finale, sauvé par son match nul contre Dortmund (1-1) et la défaite de Newcastle face à l’AC Milan (1-2). Les Parisiens poursuivront donc l’aventure en C1 tandis que les Rossoneri sont reversés en Europa League.
Dans les autres rencontres, l’Atletico Madrid a bouclé sa phase de poule par une victoire à domicile contre la Lazio (2-0). L’autre match de cette poule E a vu le Celtic prendre le dessus sur Feyenoord (2-1). Enfin, concernant la poule H, le FC Porto a validé avec autorité sa qualification en tant que 2e contre le Shakhtar (5-3), alors que le Barça a perdu un match sans importance contre Antwerp (2-3).
Les résultats du mercredi soir :
Groupe E : Atletico Madrid 2-0 Lazio, Celtic 2-1 Feyenoord
Groupe F : Dortmund 1-1 PARIS SG, Newcastle 1-2 AC Milan
Groupe G : RB Leipzig 2-1 Young Boys, Étoile Rouge Belgrade 2-3 Manchester City
Groupe H : Porto 5–3 Shakhtar, Antwerp 3-2 FC Barcelone