Au micro de TNT Sports, Rio Ferdinand a commenté le penalty de Joao Cancelo sur Ousmane Dembélé lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG, mardi soir.
Vainqueur à l’aller au Parc des Princes, le Barça s’est effondré mardi soir face au PSG, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Alors qu’ils menaient 1-0 sur un but de Raphinha, les Blaugranas se sont finalement inclinés sur le score de 4-1. Au rang des responsables de ce désastre des Catalans, Joao Cancelo, qui a provoqué le pénalty qui a conduit au troisième but des Parisiens.
Ancienne légende de Manchester United, Rio Ferdinand a commenté la prestation du Portugais. Et l’ex-international anglais a qualifié le latéral lusitanien de « fou » et de « naïf » pour avoir fait tomber le joueur du PSG dans sa surface.
« Imbécile… Dembélé s’éloigne du but et il n’avait pas besoin de sauter. Il est naïf. Un tacle digne d’un jeune joueur inexpérimenté qui panique. Il maîtrisait tellement la situation… ce n’était pas nécessaire », a-t-il déclaré.
Rio Ferdinand a ajouté : « Il faut savoir où l’on se trouve sur le terrain. Les défenseurs doivent rester debout le plus longtemps possible et encore plus lorsque vous êtes dans la surface. »
Autre légende anglaise, Peter Crouch s’est également joint aux critiques : « Je n’arrive pas à y croire. Je ne pensais pas qu’il l’avait frappé fort. Comment a-t-il pu ne serait-ce que penser à plonger ? Il a coûté cher à son équipe, cela ne fait aucun doute. C’est un penalty, il ne va nulle part. »