Le Bénin obtient 40 millions USD de financement de l’Arabie Saoudite

Le Bénin a obtenu, jeudi 09 novembre 2023, un financement de l’Arabie Saoudien pour le financement du projet de construction de Lycée à Porto-Novo et d’une Ecole normale supérieure à Parakou.

Le Fonds Saoudien pour le Développement (SFD) a signé des accords de prêts de développement d’une valeur de 150 millions de rial (40 millions USD) avec le Bénin. Les accords ont été signés, jeudi 09 novembre 2023 à Riyad lors de la conférence économique saoudo-arabo-africaine tenue à Riyad (Royaume d’Arabie saoudite) en prélude au Sommet Arabie saoudite-Afrique.

Au total, un financement de de 533 millions USD a été mis à disposition de 12 pays africains (Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Guinée, Malawi, Mozambique, Niger, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie) pour des projets dans le secteur de l’éducation, la santé, l’eau et des transports.

Le président béninois Patrice Talon est arrivé à Riyad pour participer au 1er Sommet Arabie saoudite-Afrique, ce vendredi 10 novembre 2023, avec une délégation composée du Ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances Romuald Wadagni et du Ministre des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari.

M. M.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

10 novembre 2023 par Marc Mensah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *