Le Brésil risque l’exclusion des compétitions internationales

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

Le président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues a été destitué par décision judiciaire. Une nouvelle préoccupante qui risque même d’entraîner l’exclusion possible de la Seleçao des prochaines compétitions internationales.

La Confédération brésilienne de Football traverse une crise, marquée par les mauvaises performances de l’équipe dirigée par Fernando Diniz et l’incertitude liée au successeur de l’entraîneur Tite, qui a démissionné après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et un tournant inattendu survient avec la destitution du président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, impliqué dans des affaires juridiques controversées.

Du même Pays:

Le tribunal a invalidé un accord lui permettant de rester en poste jusqu’en 2026, selon ce que rapporte l’Agence France Presse. «L’instance devra réaliser de nouvelles élections sous 30 jours, et, d’ici là, le président du Tribunal supérieur de justice (STJD) sera responsable de l’administration de la CBF», a d’ailleurs annoncé la 21e chambre de droit privé du Tribunal de justice carioca dans un communiqué publié ce jeudi soir.

Les implications dans cette affaire pourraient entraîner de lourdes sanctions potentielles de la FIFA, pouvant aller jusqu’à une exclusion du Brésil des compétitions internationales. En effet, l’instance faîtière du football mondial a toujours vu d’un très mauvais œil l’ingérence de la politique ou du judiciaire dans les affaires sportives d’une nation. D’ailleurs, l’organe dirigé par Gianni Infantino s’est déjà chargé de l’affaire.

La première victime pourrait donc être Fluminense, vainqueur de la dernière Copa Libertadore et participant de la prochaine Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite. Affaire à suivre…

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *